Suzanne DINA

Psychologue en ligne

Bienvenue !

Ce site offre un espace d'écoute et de parole à ceux qui ne peuvent, pour des raisons diverses, se rendre à mon cabinet.

Diplômée d'un Master 2 Professionnel en Psychologie Clinique et Psychopathologie, je suis enregistrée à la DDASS (Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales) parmi la communauté des professionnels de santé. Je possède un numéro Adeli qui certifie de mon titre de psychologue et m'octroie le droit d'exercer en tant que telle. Depuis plus de 10 ans j'accompagne enfants, adolescents et adultes vers une compréhension de leur fonctionnement psychique et une libération de leur souffrance.

Expérimentée dans le Haut Potentiel Intellectuel, je suis amenée dans ma pratique clinique à aborder la vie psychique du patient sous l'angle de son fonctionnement affectif mais également intellectuel. Mon accompagnement d'inspiration analytique, "par la parole", s'appuie sur un rapport direct en face à face avec le patient afin de pouvoir faire émerger avec lui, dans son discours, par association libre (ce qui lui passe par la tête), mais également dans sa posture physique, les éléments nécessaires à la bonne compréhension de sa problématique. C'est à travers l'expression de ses conflits, de ses douleurs, de ses angoisses, etc, que je suis amenée à analyser les mots, les gestes qui sont posés, à les interpréter parfois pour les reformuler et les restituer au patient afin qu'il puisse y mettre du sens. Par ce biais, il parviendra à s'en détacher, voire à s'en libérer définitivement.

Si je prends également en compte la spécificité du fonctionnement intellectuel surtout lorsque je suis confrontée au Haut Potentiel, c'est parce que ce dernier peut impacter sur la vie psychique du sujet. Il me semble, de ce fait, important d'intégrer cette particularité intellectuelle pour comprendre le ressenti du patient, son interprétation et son analyse parfois atypique de la situation.

Cependant, cet espace n'est pas dédié qu'aux personnes à Haut Potentiel intellectuel. Il vous est réservé à vous tous et toutes qui êtes en demande d'être entendu, reconnu dans votre différence et dans votre souffrance.

Je suis là pour trouver avec vous la voix de la délivrance et du mieux-être.